samedi 28 juin 2014

Les avantages des études de graphisme

Oui, au bout de 6 ans à faire la même chose, il y a un moment où tu t'essouffles. Où ça te saoule. C'est normal.
Personnellement, après toutes ces années, j'ai vraiment été heureuse d'en finir avec les études mais avec tous ces cours divers et variés, c'était obligatoire, tu découvrais une chose chaque semaine. Et je pense que malgré le fait que les cours d'histoire de l'art de cette année n'étaient pas à la hauteur de ceux du lycée, j'ai découvert énormément d'artistes. Mais mon coup de coeur a été pour un photographe. Arno Rafael MINKKINEN. Et j'ai particulièrement adoré la série dans laquelle il se prend en photo lui-même sous des angles et des points de vue improbables ! Des photos de nus en noir et blanc, mais des photos vraiment pas comme les autres. Je vous laisse apprécier !







vendredi 30 mai 2014

RECONSTRUCTION



Au revoir, bonjour, je sais pas trop en fait. Mais plutôt bonjour, c'est quand même bien plus gai ! En fait, ça decrit bien la situation. Je termine mes études définitivement dans trois semaines pour entrer dans la vie active (j'espère), je quitte ma ville pour une autre, le nid familial pour la vie de couple, les ami(e)s pour... euh, pour l'inconnu. Mais cet inconnu me plait, je ressens cette adrénaline de pouvoir voir si j'arrive à m'adapter au changement et si, surtout, j'arrive à me débrouiller seule, comme une grande vous voyez. Quand je pense qu'il y a des personnes qui ont pris leur indépendance dès leur 16, 17 ou 18 ans. 22 ans c'est la moyenne non ? Je connais des personnes qui ont presque 30 ans et qui vivent encore chez leur parents. Eh oui oui ! 


Pour être un peu plus directe, je ressens cette joie de ne plus avoir à recroiser certaines personnes mais aussi de ne plus avoir à remettre le pied dans ce lieu qu'est l'école. Mais je pense qu'un article sera consacré tout particulièrement aux études et à ce qui va avec.



Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end et à très vite !

lundi 26 mai 2014

La nature et moi

Hello hello !

J'espère que tout roule pour vous ! Perso (oui parce que j'aime bien répondre en racontant ma vie sans que personne me le demande héhé), il me reste les deux exams les plus importants, bien-sûr, c'est des oraux, et un des deux compte coef 8... Merde à moi-même !

Bref, il y a un peu plus de deux semaines maintenant, je suis allé dans un village qui se nomme La Pesse, sauf que j'y suis allée à pieds depuis Oyonnax, comptez donc 9h de rando avec une pause de une heure. Je n'avais jamais marché aussi longtemps, autant vous dire que les deux dernières heures j'ai un peu trainé la patte... Mais ça a été une superbe expérience, observer la nature, s'enfoncer dans la boue, ouais parce que moi je faisais pas le tour mais je continuais tout droit dans la gadoue !
C'était un peu une satisfaction pour moi, j'ai dépassé mes limites, j'avais mal mais je continuais et ça fait du bien d'être fier de soi de temps en temps et je n'arrête plus puisque ce week-end j'ai fait un tour de vélo de Lyon jusqu'au parc de Miribel (plus de 4 heures aller-retour, tout dépend de votre rythme) et là j'ai découvert le tunnel de la Croix-Rousse aménagé tout spécialement pour les piétons et les cyclistes, quelle belle idée ! Il fait frais, il y a des animations contre les murs, une petite musique d'ambiance, c'était tellement agréable. Mais un peu moins quand on en sort ! J'ai été éblouie par le soleil, et je suis tombé oui oui, parce que je voyais plus rien, donc munissez-vous de vos lunettes de soleil pour la sortie du tunnel !

J'arrête de papoter et je vous laisse avec les photos de la rando !










 Le chien qui nous a suivi pendant au moins 3 heures jusqu'à ce qu'on le confie à une dame dans une maison.






Les pieds presque dans le vide...



L'un des 3 chats de l'auberge. Il était tellement beau, câlin et joueur à la fois !



dimanche 4 mai 2014

Rencontre avec mes colliers

HELLO !

J'espère que vous avez passez un bon week-end et que le soleil est au rendez-vous vers chez vous !
Aujourd'hui je vais vous présenter mes colliers favoris. Mais plutôt les colliers "fantaisies", ceux qui ne sont ni en argent, ni en or etc. Vous comprenez... ;)

Le premier est mon préféré des préférés


Il vient de chez Camaieu et j'ai tout de suite craqué. En fait, non. Je comptais absolument pas m'acheter un bijoux mais là j'ai vu cette énorme photo dans la boutique, de cette fille tellement belle, avec son petit chemisier rose et CE collier par dessus le chemisier. J'ai trouvé ce look tellement joli, j'ai foncé vers les bijoux. C'était le dernier, j'ai hésité, il coûtait environ 15 euros je crois ou 12 ou 13, un truc du genre. Ma mère n'était pas convaincu... J'étais entrain de partir - sans le collier hein- et là, j'ai fait demi-tour, je l'ai pris dans mes mains et j'ai foncé à la caisse et ben par dessus mon chemisier bleu électrique il est canon ! (Je crois qu'il n'est plus disponible, en tout cas, sur la boutique en ligne il y est plus mais si vous en trouvez un similaire, je vous assure, pour le printemps et l'été c'est vraiment joli !)


Le suivant, je l'ai acheté le même jour, dans un genre différent, je le trouve super cool, l'ensemble des couleurs (doré, blanc et noir) je trouve ça vraiment joli et assez classe.

Je l'ai acheté à SIX I am au Carré de Soie à Lyon (plus précisément à Vaulx-en-Velin la Soie). Je me souviens plus vraiment du prix, mais il devait coûter vers les 10€ je pense, peut-être 7. Ben quoi, les triangles tout le monde en porte et moi je fait comme tout le monde. Plus sérieusement, je trouve que ça ajoute une touche de classe et moderne à la fois à une tenue toute simple.

Alors celui-là, avec mon chemisier bleu aussi... J'en suis folle !

Celui-là je l'ai eu sur la page Facebook du Vide Dressing des Lyonnaises. Non mais sérieux, j'ai tellement de vêtements, d'accessoires etc qui viennent de cette page, j'espère qu'il y a un truc du genre pour Toulouse parce que sinon, je me demande bien comment je vais m'en sortir ! Vous pouvez remarquer sur les photos qu'il y a un côté laqué, lisse, "brillant" et un autre plus style "bois". Et en plus j'ai le choix de le porter comme je veux s'il vous plait. Personnellement, je le porte du côté "bois", je le trouve plus sympa comme ça. Et comme je disais, sur un top, un chemisier d'une couleur flash, ou foncée, le collier ressort tellement bien ! L'été approche, moi je vous le dit !

Et le dernier, il est particulier, je l'ai eu tout récemment de la part de mon copain.


C'est un collier fait main avec la plupart du temps des graines. Bon je me souviens plus exactement mais la créatrice m'avait tout dit. Je sais qu'il y a des graines de noix de coco, c'est tout ce dont je me souviens. Cette fille est géniale, et en plus d'être fun elle est talentueuse. Son atelier c'est sa cuisine. En ce qui concerne le prix je ne sais pas vu que c'est un cadeau. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur sa page facebook L'Arbre à Colliers où elle expose les photos de ses créations.


À part ça, petit bilan du traitement Procuta.
Après deux mois, je suis plus que satisfaite. Il me reste peut-être deux minuscules boutons sur la joue droite, en tout cas je n'en sent pas d'autres mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai plus aucun bouton qui pousse. Par contre, je pense beaucoup trop au fait que si j'avais pas pris la pilule Lilou, je n'aurais pas eu toutes ces tâches. J'en ai beaucoup beaucoup, genre BEAUCOUP sur les joues, alors qu'avant de prendre cette pilule, j'en avais peut-être eu 2 ou 3, j'en avait qu'autour de la bouche, menton etc. Et en 2 mois, à cause de cette pilule, j'ai eu une vingtaine de boutons qui sont apparus et qui m'ont laissé ces tâches. Heureusement, ce ne sont que des tâches et pas des "trous". À priori le traitement devrait les atténuer au fur et à mesure à partir du moment où plus aucun bouton ne pousse. Mais à côté de ça je les traite à ma façon : citron, gel d'aloe vera, glaçons, miel, bicarbonate de soude (je n'ai pas encore utilisé toutes les techniques. Mais je pense plus utiliser les produits avec lesquels je ne prend aucun risque c'est à dire l'aloe vera, le glaçon et le miel, de préférence le miel de manuka qu'il faut que je commande sur internet). C'est aussi connu qu'il faut au moins un gommage par semaine pour que les traces s'atténuent, j'ai failli en acheter un, mais la pharmacienne (ça c'est une vraie !) m'a dit qu'il ne fallait absolument pas faire des gommages pendant le traitement du roaccutane, ce qui me semblait logique mais je n'en fait qu'à ma tête et j'en avais même pas parlé à ma dermato. Bravo Nathalie, bravo ! Du coup, pour ceux qui ne prennent pas ce traitement, le gommage une fois par semaine c'est très bien et bien sûr tous les produits dont je vous ai parlé mais renseignez vous sur internet car le citron par exemple c'est agressif, il faut le diluer avec de l'eau et bien hydrater après ! 

Bref, je pourrais vous parler de problème de peau et de produits pendant des heures donc je m'arrête et vous souhaite un bon dimanche soir, une bonne rentrée pour certains, une bonne dernière semaine de vacances pour d'autres ! 

Pleins de bisous !