vendredi 12 octobre 2012

Première à Toulouse

Hello !

Alors, le week-end dernier je suis allée à Toulouse pour la première fois pour rendre visite à mon copain.
4 loooongues heures de train pour passer un super week-end ! On a passé le samedi à Port la nouvelle, à la mer... Oui, oui, à la mer en octobre ! Et on s'est même baigné ! Et honnêtement, c'est tellement bien la mer quand c'est le désert... Et même si cet endroit n'est pas le plus bel endroit du sud, je trouve ça super joli la mer quand il ne fait pas un graaand soleil, quand c'est pas les vacances d'été etc. On aurait dit une plage abandonnée (même la ville en fait... Mais à cette période de l'année c'est compréhensible !). Bref, la plage en octobre, c'est TROP BIEN !
Et le soir même, un petit tour dans Toulouse, une superbe Eglise, une grande place où toutes les façades des boutiques sont dorées... Même le Mcdo était doré ! C'est vraiment une ville active... enfin... ce que je veux dire par là, c'est que là bas, ils font la fête non stop, même les soirs de semaine. Il y avait une petite place blindée de jeunes qui criaient, buvaient etc. Se retrouver au milieu d'une foule de gens bourrés, ou comment se sentir mal à l'aise ! Et sur les quais de la Garonne c'était pareil, c'était assez impressionnant... Tout le monde était assis sur le bord du quai ! Il y avait aussi de l'herbe... avec de la terre, enfin... de la boue. De la boue dans laquelle j'ai marché avec mes nouvelles chaussures... OHMONDIEU. Heureusement, elles ont survécu !
Puis le dimanche, on a mangé dans un petit parc japonais qui se trouve dans un grand parc ! Malheureusement, j'avais pas mon appareil photo sur moi... C'était tellement joli ! J'y retourne le 19, et cette fois je reviendrais avec des photos de ce mignon petit parc !

Bonne journée !








    J'me suis bien amusée à ramasser des coquillages =)

1 commentaire: