dimanche 13 octobre 2013

Yes or not

Bonjour, bonjour à toutes !

Ca fait un moment que je n'ai pas fait d'article mais bon je vous avait prévenu, c'est ma dernière année de BTS et je suis à fond dedans. J'ai bien bossé aujourd'hui, donc j'estime que je peux me donner le plaisir de vous faire un petit article.

J'ai testé beaucoup de produits depuis cet été. Comme d'hab' c'est plutôt positif mais je voulais donner mon avis sur certains points alors allons-y !


Commençons par le négatif histoire de finir en beauté... Ces lingettes démaquillantes Yves Rocher ! J'avais déjà demandé à ma mère de commander des lingettes démaquillantes chez Pierre Ricaud (voir la photo en dessous) et j'avais adoré. C'était vraiment pratique pour les week-end où j'allais à Toulouse, ça prenait peu de place et il y avait pas de risque que ça se renverse et puisque chez Yves Rocher, les lingettes sont un peu moins cher j'ai décidé de tester. Je voulais faire mon petit stock et en prendre plusieurs... HEUREUSEMENT je n'en ai pris qu'un seul. Bien sûr elles sentent vraiment bons... Mais elles agressent la peau ! Comme vous pouvez le voir, le sachet est encore pleins ! J'ai dû en utiliser 3 ou 4.
Après chaque utilisation, j'avais l'impression que ma peau était irritée et elle me brûlait comme si je l'avait frotté de toutes mes forces. Rien à dire d'autre. Grosse déception.








Les lingettes Dr. Pierre RICAUD



C'est peut-être le meilleur produit de ma liste ! La CC Cream Clinique. J'étais partit pour m'acheter une bonne BB Cream et voilà avec quoi je suis repartit. Elle est parfaite même si la texture est légèrement épaisse, j'en aurais préféré une plus légère, mais elle reste géniale. Elle s'adapte totalement à la couleur de la peau, elle est couvrante mais pas trop. Je la conseille sans hésiter ;) Du coup, j'ai aussi décidé de me prendre le petit correcteur Anti-Blemish. Il est pas mal mais je le trouve un peu foncé. Je le met de temps en temps mais ce n'est pas mon préféré... Il y en un vraiment super, une vraie surprise...


Le correcteur zéro défauts de Yves Rocher, en effet une vraie surprise ! Il n'est pas non plus hyper couvrant mais assez quand même. Ce que j'ai préféré c'est sa texture super légère et il se fond très bien sur la peau. 

Il est tout petit, je l'amène partout ! Il me semble que j'ai connu ce produit grâce au Magazine Paulette. Elles avaient fait une liste de produits pas cher et cool à la fois. Je ne suis pas déçue... Merci Paulette ! Par contre, ça doit surement être plus pratique à appliquer au pinceau. Moi j'ai pas de petit pinceau pour appliquer un correcteur pour le moment, du coup j'applique au doigt. Mais c'est pas super pratique à partir du moment où on a un peu d'ongles... Le produit s'incruste sous les ongles, et c'est pas très agréable. Donc l'achat d'un petit pinceau s'impose ;)

La petite surprise de cet été a aussi été ce blush Sephora. Je crois que tout le monde en a entendu parler ! Je l'ai aussi découvert sur Paulette et je l'ai acheté en soldes cet été et j'aurais du en prendre 2 ! Mais il dure et il dure.... Il est super ! Au départ quand on voit la couleur ça fait un peu peur, mais ça se fond tellement bien ! Un petit rose très clair sur les pommettes et hop... Je l'ai utilisé tout l'été et je continue à l'utiliser. Personnellement je ne l'applique pas directement avec le stick, mais avec les doigts, question d'hygiène :)

Le gel d'Aloe Vera


Un super produit naturel découvert par Coline comme d'habitude. Personnellement je l'ai commandé dans ma pharmacie et il est vraiment bien. Il faut le prendre avec plus de 90% d'Aloe Vera sinon, ce n'est pas très utile. Comme je l'ai dit, c'est une texture en gel, mais qui se fond très bien. Par contre, il tire un peu la peau après l'application, mais il y a un super résultat. Après, j'ai vraiment l'impression que ma peau est propre et plus lisse et douce. A mon avis, c'est un produit à avoir dans son placard !


L'huile de coco pour mes méchants cheveux !




Ce produit sauve un peu ma vie à vrai dire... enfin, surtout mes cheveux ! J'ai les cheveux plutôt secs et abîmés, et quand j'applique l'huile de coco après m'être séché les cheveux, ça change tout. Ils sont plus souples, plus faciles à coiffer, et ils ont l'air moins abîmés. En gros, ça leur fait vraiment du bien. Celui-ci je l'ai acheté en grande surface. Même si le soin des cheveux est important, je fait bien plus attention à ce que je met sur ma peau.

Et pour terminer, une nouvelle crème hydratante Le Petit Olivier





Une crème hydratante bio achetée par hasard et elle ne m'a pas déçue. Elle hydrate très bien, la texture est légère, elle est facile à appliquer et elle a une superbe odeur ! Je ne connaissais pas cette marque, et même si elle est top, je ne pense pas que je rachèterai, je préfère tester d'autres produits.

Voilà pour le petit article du dimanche ! J'espère que vous avez passé un bon samedi et je vous souhaite un bon dimanche !

Des bisous !

7 commentaires:

  1. je pnse que je vais craquer pour les lingettes!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas les lingettes Yves Rocher quand même ?! :O

      Supprimer
  2. Très bonne sélection, Le Petit Olivier, je note !!

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais bien m'acheter une cc crème mais je n'y connais rien, je ne met jamais de fond de teint ni rien je n'y connais rien, j'aime tellement le naturel du coup je suis perdue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison d'aimer le naturel et de l'être ! Continue, c'est la meilleure des choses ! Perso, je ne met plus de fond de teint depuis pas mal de temps, j'aime pas ça du coup je met une CC crème, en gros c'est un peu une crème teinté, histoire d'unifier le teint. Ca reste naturel ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la marque clinique ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est une super marque :)

      Supprimer