mardi 25 mars 2014

Nouvelle Routine Makeup - Bilan traitement #1

Hello !! J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que vous en avez profité pour vous reposer !

Comme je vous l'avais dit, j'ai commencé un traitement contre l'acné il y a plus d'une semaine, j'ai donc adopté une routine soin et une routine makeup complètement neuve et saine pour ma peau !
Pour cela, je suis allé en parapharmacie et j'ai fait mes petites courses. J'ai renouvelé seulement mon makeup pour le teint. Le voici, le voilà ...

Pour commencer, le fond de teint
      Toleriane Teint MINERAL de La Roche-Posay

Je voulais ABSOLUMENT un fond de teint minéral ! Eux l'appellent "Correcteur de teint compact" mais on s'en fou. J'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai choisi celui-là de chez La Roche-Posay. J'ai choisi la teinte la plus claire il me semble qui est la 11 - Beige clair. Les petits + : il a un SPF 25 et ça c'est le top. Il est sans parfum et sans conservateur. Je trouve ce format là ultra pratique. Et clairement, il me fait un meilleur teint que tout les autres fond de teint que j'ai pu testé. Si on n'en abuse pas, l'effet poudré ne se verra pas trop sur la peau. Cette texture peut en questionner plus d'une mais j'ai vraiment adopté ce type de fond de teint. Puis, la couvrance est vraiment excellente et, ET... ET, il tient plutôt pas mal tout au long de la journée. Mais après avoir fait mon teint le matin, je pshiit un coup d'eau Thermale de chez Avène et ça tient vachement mieux ;)
J'étais pas fan de l'application avec les éponges un peu pourries inclues avec le packaging, mais celle-ci est de qualité, puis elle est toute douce. Il faudrait juste que je la lave... Au pire, à côté, j'ai prévu des petites éponges E.LF pré-découpées mais je ne pense pas qu'elles soient meilleures que cette petite cachée dans la partie inférieure de la boîte. 

La poudre mosaïque éclat
       Couvrance de chez Avène
    




Je l'ai découverte grâce à Julie du blog Blondie Julie, une fille top, hyper agréable dans sa façon d'écrire et trop chou. Je vais pas vous mentir, quand je l'ai vu, j'me suis dit "ohhh c'est joliii !". Mais Julie avait un avis plutôt positif alors j'ai foncé ! La couleur du fond de teint étant déjà assez claire, j'utilise cette poudre surtout pour me donner un peu de couleur. Mais il existe aussi le même en plus foncé, c'est une sorte de bronzer en gros. Et donc, ce petit mélange à un rendu vraiment cool et il est agréable à appliquer, surtout grâce à mon pinceau Kabuki tout doux E.LF.










































Il a tout pour lui ! Bon, il est pas trèèès dense mais justement. Il permet une application légère. Il est trop joli, trop mignon, touuuut doux mais BORDEL il perd ses poils. Je trouve ça dommage. Mais je ne cesserai pas de l'utiliser pour autant !


Le correcteur pour peaux claires
       Toleriane Teint de chez La Roche-Posay


Il se présente sous forme de petit pinceau par lequel le correcteur sort grâce à une petite roulette en bas qu'il suffit de tourner !
J'en avait déjà eu un comme ça de chez Yves Rocher, c'était pas mon favoris si vous voyez ce que je veux dire ! Mais ici, la qualité est bien meilleure, j'ai choisi une teinte la teinte la plus claire dans la gamme des correcteur pour camoufler, c'est à dire de la couleur de la peau en gros. Il y avait aussi un vert et un jaune je crois.
Personnellement, je ne l'applique pas directement au pinceau, je fait sortir le correcteur et je l'applique au doigt ensuite. C'est une texture proche de celle d'un fond de teint liquide, il est moyennement couvrant mais de bonne qualité, il ne va pas marquer les zone de sécheresse. Les + : sans parfum & sans conservateur.

Le Blush









Pour faire original j'ai choisi un blush de chez La Roche-Posay, teinte 02 - Rose Doré.
Elle n'est pas très pigmentée mais elle est légèrement irisée, du coup elle illumine un peu. Je vous avoue que sur place, il y avait des blush d'autres marques qui me faisaient de l'oeil, genre des trucs originaux dans la présentation, de vraies beaux roses, des teintes assemblées avec en relief des petits coeurs et tout. Mais... trop cher ! Déjà que j'ai vraiment eu mal aux fesses une fois l'annonce du prix final... Je ne me voyais pas dépasser ce prix là juste pour un caprice vous voyez...
Il est bien. On va dire ça comme ça. Il est juste pas exceptionnel. Mais il est bien. Sympa. Discret. Voilà. Love !

Bref !

Pour vous faire un petit bilan après bientôt un mois (oui parce que ça y est, lundi je retourne faire ma prise de sang, mardi j'ai mon rendez-vous chez le dermato pour retourner à la pharmacie me procurer mon traitement pour le mois suivant. Bref.)

Au départ, j'étais vraiment contente, je sentais mes lèvres s'assécher mais grâce à mon baume Uriage c'était top ! Maintenant je l'utilise genre toutes les 20 minutes... Si j'en ai pas appliqué pendant 1h, je souris et là ça tire ! ouïe ! Et si j'ai le malheur d'oublier, ça me brûle parce que bon, oui, des fois, j'ai cette manie d'enlever les petites peaux. Sinon je le vis bien !

Pour mon visage, tout allait bien jusqu'à dimanche soir ou plutôt lundi. À partir de lundi, j'ai commencé à peler... ça y est, il fallait que ça arrive ! Heureusement ce n'est qu'à certains endroits, j'espère que ça restera comme ça. C'est un peu chiant puisque du coup le maquillage se voit légèrement, puis à l'endroit des boutons c'est encore plus visible, mais depuis que je me suis dit que je me foutais du regard des gens ça va mieux ! :)

Et justement, en ce qui concerne les boutons puisque c'est essentiellement pour ça que je prend ce traitement, il y a eu une poussée assez importante, avec un ou deux boutons bien gros, bien visibles (il faut que j'explique en détails oui ! :)). De temps en temps, des tout petits boutons poussent, mais repartent d'aussi tôt pour laisser place à ceux qui font la queue. Mais à côté de ça, je sens que lentement,  il repartent, ils disparaissent, mais leeentement comme je vous dis !

Je vous fait de gros bisous !
Bonne nuit !















2 commentaires:

  1. Les produits Laroche Posay, je suis fan
    Depuis mon adolescence et ma peau acnéique j'en suis folle
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. bonne routine les produits ont l'air top
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer